Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Bibliothécaires
Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ->
| Le sondage littéraire | |||||
|---|---|---|---|---|---|
| [Sondage] [Jeu] | |||||
|
Responsable du Magenmagot Bienfaiteur du WHP Bureau de TGP ![]() ![]() 7e année
|
Titre : Re : Le sondage littéraire
Créé : 06/06/2021 à 21:39:20 1. Dans quel endroit aimez-vous lire ? Au coin d'une cheminée en hiver ou dans un parc ou mon jardin en été ^^ 2. Aimes-tu manger ou boire quelque chose en lisant ? Et quoi ? Un chocolat chaud en hiver juste ma vie quoi ! En été j'ai moins de petite manie ^^ 3. Quelle est la plus belle leçon que vous ayez tirée d'un livre ? (Et quel était ce livre ?) Le fait d'assumer ses émotions, ne pas les réprimer ou en avoir honte car c'est ce qui fait de nous des êtres humains et non pas des monstres assoiffées de sang (L'épouvanteur - une des nombreuses leçons de la série) 4. Quel livre as-tu lu le plus de fois ? La série L'épouvanteur, ma vie cette série je pense que je la connais par coeur mais je la relis dès que je sais plus quoi lire, et c'est toujours un régal ! 5. As-tu une manie de lecture ? Pendant les scènes d'action ou les moments stressant je tapote du pied je sais pas pourquoi ... 6. Dédicaces-tu les livres que tu offres ? Uniquement si je suis très très proche de la personne à qui je fais le cadeau ^^ 7.Préfères-tu lire les mangas, les romans ou alors les bandes dessinées? Plutôt romans, je trouve que ne pas avoir le dessin nous permet d'imaginer les personnages un peu à notre sauce, et nous permet une meilleure évasion. J'aime cela dit beaucoup les BD et les mangas, mais Romans powaaaaaa 8. Es-tu plus lecteur ou écrivain ? Pourquoi ? J'ai essayé d'écrire et je me détache trop de mes projets pour revenir dessus cinq ans après donc, team lecteur +++ 9. La citation que tu pourras écrire en grandes lettres dans ton salon, c'est... - Pourquoi le font-ils alors ? - Parce qu'ils sont humains, petit. Et les humains vivent d'espoir. Aussi dramatique soit la situation, ils se persuadent qu'ils peuvent influer sur le cours des événements 10. Tu peux nous faire un rapide résumé du livre que tu es en train de lire ? Dans un comté anglais un jeune homme chasse les créatures malfaisantes et surnaturels et aide un moine à sauver un de ses collègues. 11. Plutôt lecture allongé(e) ou assis(e) ? |
||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 18/06/2021 à 12:30:06 1. Dans quel endroit aimez-vous lire ? J'ai pas réellement d'endroit spécifique mais j'aime bien dans des endroits assez calmes pour pouvoir me plonger totalement dans mon bouquin. 2. Aimes-tu manger ou boire quelque chose en lisant ? Et quoi ? Pas vraiment en fait (aa) J'ai pas de préférence en tous cas, je bois si j'ai soif et je mange si j'ai faim. 3. Quelle est la plus belle leçon que vous ayez tirée d'un livre ? (Et quel était ce livre ?) Que manger des muffins qui sont étrangement en plein milieu d'un escalier, flottant dans les airs, c'est pas une bonne idée. 4. Quel livre as-tu lu le plus de fois ? Les Harry Potter mais c'est assez évident du coup huhu. Je dirais le tome 1 de la saga "Les Bannis et les Proscrits" de James Clemens ! J'ai relu ce livre ~5 fois dans l'espoir de finir enfin la saga de 5 livres sans jamais arriver à la finir (aa) 5. As-tu une manie de lecture ? Prendre les expressions faciales que j'imagine les personnes avoir dans une scène. 6. Dédicaces-tu les livres que tu offres ? J'ai jamais offert de livres :o 7.Préfères-tu lire les mangas, les romans ou alors les bandes dessinées ? C'est très compliqué pour moi cette question. J'adore les romans mais j'ai été une grande fan de mangas pendant des années et il m'arrive encore à en lire. Je dirais les mangas parce que j'ai lu plus de mangas que de romans je pense ! 8. Es-tu plus lecteur ou écrivain ? Pourquoi ? Exactement comme Hazel (aa) J'écris beaucoup mais je finis par laisser de côté mon écrit par lassitude, et je reviens jamais sur mes écrits au final. Généralement, j'écris des nouvelles/one-shot pour éviter ce genre de choses d'arriver. Mais du coup, lecteur ! 9. La citation que tu pourras écrire en grandes lettres dans ton salon, c'est... "Tu es un sorcier, Harry" Parce que Harry Potter est vraiment ma saga préférée de livre et je ne vois pas une seule autre saga/livre qui pourrait être sur le mur de mon salon. 10. Tu peux nous faire un rapide résumé du livre que tu es en train de lire ? "Theodora est déterminée à le découvrir quand apparaît sur sa peau un entrelacs de veines bleutées qui lui glace le sang. Elle non plus n'est pas une fille tout à fait comme les autres..." Très cliché oui je sais (aa) 11. Plutôt lecture allongé(e) ou assis(e) ? Allongée mais juste parce que je suis une flemamrde qui adore être allongée en fait 12. Quelle saga de livres as-tu commencé sans jamais la finir ? |
||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 18/06/2021 à 23:58:21 - Modifié : 19/06/2021 à 00:07:55
Bonsoir
1. Dans quel endroit aimez-vous lire ? Dans un endroit calme, le plus souvent c'est sur mon balcon j'aime sentir le vent en lisant. 2. Aimes-tu manger ou boire quelque chose en lisant ? Et quoi ? Comme pour Miss Cavendish. Si le besoin sans fais sentir, alors oui. Mais je peux lire sans ça, si jamais. 3. Quelle est la plus belle leçon que vous ayez tirée d'un livre ? (Et quel était ce livre ?) là de-suite, je sais pas. à croire que je retiens pas grands choses ou pas assez marquant. 4. Quel livre as-tu lu le plus de fois ? Je risque de surprendre, mais c'est pas les HP, c'est "Lestat le vampire" et sa suite "Entretien avec un vampire". Ah est il y a aussi, les Bds de la suite de Buffy. J'adore les vampires, les vrais pas ceux qui brillent au soleil 5. As-tu une manie de lecture ? Relire plusieurs fois, les passages que j'aime bien. 6. Dédicaces-tu les livres que tu offres ? Non. J'ai jamais trop compris ce concept de dédicacé un livre, en général soit je les donnes, soit je les prêtes et on me les rends pas, soit je les mets dans une boîte à livres. 7.Préfères-tu lire les mangas, les romans ou alors les bandes dessinées ? De tout, même si je lis un peu moins en ce moment, je peux lire de tout. 8. Es-tu plus lecteur ou écrivain ? Pourquoi ? ça dépends des périodes, en celle-ci plus écrivaine, ça me défoule l’écriture. Alors que la lecture m'apaise. 9. La citation que tu pourras écrire en grandes lettres dans ton salon, c'est... "Pousse toi de mon soleil" de "Diogène de sinope", qui est je pense l'un de mes philosophe favori. Cynique, mais idéaliste dans son réalisme. J'ai même hésité à la mettre en signature, mais je voulais pas paraître asociale direct, si c'était mal compris 10. Tu peux nous faire un rapide résumé du livre que tu es en train de lire ? Rien en ce moment, si ce n'est le Rp que je prépare pour ma pensine et des tutos pour divers trucs. Pas assez passionnant pour en faire un résumé. 11. Plutôt lecture allongé(e) ou assis(e) ? Assise pour commencer et plus le temps passe est plus je fond sur place, jusqu’à l'allongement totale. 12. Quelle saga de livres as-tu commencé sans jamais la finir ? La saga "à la croisée des mondes", j'ai aimé le premier, mais je sais pas. J'ai juste jamais lu la suite. 13. Quel est le livre que tu ne relirais pas, même pour tout les gallions du monde ? Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019).. /!\ Ayant perdu mes accès à Discord et n'ayant pas envie de me réinscrire pour le moment, je suis joignable que par ma volière actuellement.
Perturbatrice naturelle.
Libre, au sens spirituel, comme au sens pratique. Insoumise, sage, marginale, humaniste ou révoltée. A l'ombre des jugements, quitte à vexer les gens d'la haute.. Ecoute ton cœur. Suis-ta route chacun a la sienne. Reste maître de tes pensées. K.A Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté ! Je ne baisse la tête que devant dieu et ma mère.
*** |
||||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 19/06/2021 à 01:41:39
1. Dans quel endroit aimez-vous lire ?
Autant comme la plupart de mes VDD je peux lire n'importe où, autant mon lit, où plus particulièrement ma chambre en général est tout de même mon petit endroit coocooning ! 2. Aimes-tu manger ou boire quelque chose en lisant ? Et quoi ? Manger, non ! Boire, de l'eau, du café, de la tisane, etc. Et ceux tout le temps ! 3. Quelle est la plus belle leçon que vous ayez tirée d'un livre ? (Et quel était ce livre ?) Que l'Art apaise les moeurs, littéralement. Que la diversité est plus belle que l'adversité. Que j'ai le droit de souffrir sans à avoir honte de moi. Que j'ai le droit de ne pas être comme tout le monde, au contraire, je suis moi, et moi est unique ! 4. Quel livre as-tu lu le plus de fois ? Bien qu'ayant lu les HP à plusieurs dizaines de reprises en français, anglais et espagnol, je vais donc donner une réponse qui sort de ce cadre : La Ligne Verte de Stephen King ! Bien que sortant absolument du contexte habituel de l'auteur, c'est une oeuvre qui sait me captiver, qui est fluide, qui est émouvante et qui pose un réel débat sur la peine de mort ! Puis accessoirement il y a une adaptiation cinématographique sublime avec Tom Hanks *^* 5. As-tu une manie de lecture ? Lorsque je le lis un passage surprenant, émotif, limite limite, ou au contraire totalement prévisible, qui me cause une déception ou qui me frustre, je m'arrête soudainement, je me lève, et je tourne en rond en parlant à haute voix pendant plusieurs minutes... No jugement please x) 6. Dédicaces-tu les livres que tu offres ? Autant je trouve que c'est un sacrilège d'écrire sur un livre, autant je surligne des poèmes ou des extraits de poèmes UNIQUEMENT dans mes recueils de poèmes ! 7.Préfères-tu lire les mangas, les romans ou alors les bandes dessinées ? J'ai essayé le manga, et sincèrement, je n'ai pas accroché... Trop complexe, trop brouillon... Puis j'aime le roman dans son sens où j'ai tellement de liberté ! 8. Es-tu plus lecteur ou écrivain ? Pourquoi ? J'ai des passes ou j'écris beaucoup, et où du coup je lis moins, et vice-versa, tout dépendant de si oui ou non j'ai de l'inspiration pour écrire... Après en ce moment j'écris beaucoup, donc je ne trouve pas trop le temps de lire... 9. La citation que tu pourras écrire en grandes lettres dans ton salon, c'est... J'ai littéralement une citation d'inscrit en gros dans ma chambre, qui est tiré du film Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban, en VO bien évidemment : "For in dream we enter a world that is entirely our own. Let them swim in the deepest ocean or glide over the highest cloud" Cependant, cette citation est tiré d'un film, et elle n'est clairement pas ma préférée qui plus est, et si je devais en choisir une, je choisirais celle ci : "Pour ce me plaît la douce poésie, Et le doux trait par qui je fus blessé : Dés le berceau la Muse m'a laissé Cet aiguillon dedans la fantaisie." Joachim Du Bellay, Les Regrets, Lettre à Monsieur d'Avansan (1558) Ou alors : "De quelque mal un chacun se lamente, Mais les moyens de plaindre sont divers : J'ai, quant à moi, choisi celui des vers Pour désaigrir l'ennui qui nie tourmente." Joachim Du Bellay, Les Regrets, Lettre à Monsieur d'Avansan (1558) 10. Tu peux nous faire un rapide résumé du livre que tu es en train de lire ? Un célèbre détective belge à l'iconique moustache enquête sur une histoire de meurtre remontant d'il y a 16 ans ! En effet, suite à la demande de la fille de la femme qui a été juger coupable et condamnée pour le meurtre de son mari, via du poison, cette dernière demande la réouverture de l'enquête, malgré tout... 11. Plutôt lecture allongé(e) ou assis(e) ? Allongé +++ 12. Quelle saga de livres as-tu commencé sans jamais la finir ? Divergente ! Autant les films sont bons, autant les livres... Le premier tome une horreur, et je me suis refusé de me faire souffrir sur deux autres tomes ! 13. Quel est le livre que tu ne relirais pas, même pour tout les gallions du monde ? Divergente, ça compte ? non, pour éviter de me répéter, le livre J'étais Là de Gayle Forman à lui aussi était une terrible déception (trop d'attente...) et ma fait abandonner la lecture en plein milieu ! Sinon, parce qu'émotionnellement il ma détruit, Looking For Alaska (Qui-es tu Alaska en français il me semble) de John Green ! Il a pris mon coeur, la mit dans un mortier, et la écrasé, écrasé encore, encore et encore... Mon petit coeur ne s'en ai pas remis (Puis dire que c'est le dernier livre offert par ma grand-mère avant qu'elle nous quitte deux semaines après) fait de livre un véritable attache émotionnel ! 14. Hors univers HP, quelle saga littéraire a réussi à vous faire voyager et rêver ? |
||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 01/07/2021 à 22:00:21
1. Dans quel endroit aimez-vous lire ?
Dans mon lit ou mon canapé 2. Aimes-tu manger ou boire quelque chose en lisant ? Et quoi ? Surtout pas ! Ca me déconcentre ! 3. Quelle est la plus belle leçon que vous ayez tirée d'un livre ? (Et quel était ce livre ?) Ne jamais juger les gens sur ce à quoi ils ressemblent de "Mentine" 4. Quel livre as-tu lu le plus de fois ? Harry Potter ou Mentine ! 5. As-tu une manie de lecture ? 1 fois par mois, je lis un roman jusqu’à 12 h afin de l'avoir terminer au petit matin ! 6. Dédicaces-tu les livres que tu offres ? Non 7.Préfères-tu lire les mangas, les romans ou alors les bandes dessinées ? Plutôt roman, mais j'aime bien les bd pour être plus décontracté que les romans ! 8. Es-tu plus lecteur ou écrivain ? Pourquoi ? Lecteur mais j'écris aussi quelques trucs que je ne finis pas ! 9. La citation que tu pourras écrire en grandes lettres dans ton salon, c'est... Heu, j'ai pas tellement envie d'écrire sur mon salon ! 10. Tu peux nous faire un rapide résumé du livre que tu es en train de lire ? Une jeune fille se fait repérée pour devenir manequin ! Elle accepte et va découvrir toute l'horreur de ce métier ! 11. Plutôt lecture allongé(e) ou assis(e) ? Allongé à 100 pour 100 ! 12. Quelle saga de livres as-tu commencé sans jamais la finir ? La guerre des clans, je me suis arrêté aux 3ème chapitres ! 13. Quel est le livre que tu ne relirais pas, même pour tout les galions du monde ? Petite peste ! C'est tellement enfantin, ennuyeux et robe à paillettes ! 14. Hors univers HP, quelle saga littéraire a réussi à vous faire voyager et rêver ? Oksa Pollock, ca ressemble beaucoup à HP ! 15. Tu préfères lire des bouquins écrit par 1 ou plusieurs personnes ? ![]() Signa by Aurora offert par Ambrine <3 Va lire le Gryff'Time ET la gazette Tuto pour un club de Slug parfait |
||||
|
Joueuse de Quidditch Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 13/07/2021 à 11:18:20 Petit rappel : On relance le sondage au bout de 10 questions 1. Dans quel endroit aimez-vous lire ? Sur mon canapé ! 2. Aimes-tu manger ou boire quelque chose en lisant ? Et quoi ? Pas du tout, le risque de tacher ou graisser le livre est trop élevé. 3. Quelle est la plus belle leçon que vous ayez tirée d'un livre ? (Et quel était ce livre ?) La plus belle ? Le fait que l'amour et l'amitié triomphent toujours sur la haine, dans Harry Potter (facile =°). 4. Quel livre as-tu lu le plus de fois ? Harry Potter. 5. As-tu une manie de lecture ? J'en ai deux : 1. J'ai toujours envie / besoin de revenir en arrière pour vérifier des trucs (pas forcément importants en plus, mais c'est plus fort que moi), du coup ça me fait perdre beaucoup de temps, mais ça m'aide aussi à m'approprier le livre. 2. Quand un livre me plaît, j'ai une fâcheuse tendance à lire la majeure partie d'une traite puis à le laisser de côté ou à lire la fin très lentement parce que je veux pas le terminer. Et c'est comme ça que je me retrouve à ne pas finir des livres que j'ai adorés (ça marche aussi avec les séries). 6. Dédicaces-tu les livres que tu offres ? Non, mais je trouve ça plutôt cool, je devrais le faire plus souvent ! 7.Préfères-tu lire les mangas, les romans ou alors les bandes dessinées ? Romans et BD, selon mon humeur et le temps dont je dispose. Je ne lis jamais de mangas. 8. Es-tu plus lecteur ou écrivain ? Pourquoi ? Lectrice car je lis plus régulièrement que je n'écris. 9. La citation que tu pourras écrire en grandes lettres dans ton salon, c'est... Aucune parce que j'arriverai jamais à me décider. 10. Tu peux nous faire un rapide résumé du livre que tu es en train de lire ? Un jeune sorcier retourne dans son école de magie pour sa deuxième année d'études, même si un certain elfe de maison essaie de l'en empêcher ---------------- 1. Plutôt lecture allongé(e) ou assis(e) ? Assise ! Quand je lis allongée je finis toujours par avoir mal quelque part. 2. Quelle saga de livres as-tu commencée sans jamais la finir ? Ewilan ; Coeur d'encre ; Les Rougon-Macquart. C'est pas que je les ai jamais finies, mais plutôt qu'elles sont en cours depuis un certain nombre d'années 3. Quel est le livre que tu ne relirais pas, même pour tout les gallions du monde ? Je ne me souviens pas avoir détesté à ce point une lecture :o 4. Hors univers HP, quelle saga littéraire a réussi à vous faire voyager et rêver ? Hunger Games ! 5. Tu préfères lire des bouquins écrits par 1 ou plusieurs personnes ? Peu importe, tant qu'ils sont bien écrits ! 6. Partage-nous un de tes coups de coeur littéraires ! Vive les bombabouses |
||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 01/09/2021 à 02:11:21 1. Plutôt lecture allongé(e) ou assis(e) ? Tout comme ma VDD, je préfère aussi la lecture assise, avec un bon plaid tout doux et une ambiance cosy ! Allongée, je finis toujours par être distraite ou par m'endormir.. (Un jour, mon livre m'est tombé sur la tête, alors maintenant j'évite.) 2. Quelle saga de livres as-tu commencée sans jamais la finir ? Il y en a 3, et même si je les adorent, c'est surtout que pour le moment je n'ai ni le temps, ni l'argent pour acheter et lire la suite : les orphelins Beaudelaire de Lemony Snicket, la Guerre des Clans de Erin Hunter et l'Epouvanteur. 3. Quel est le livre que tu ne relirais pas, même pour tout les gallions du monde ? "Soif" de Amélie Nothomb. Elle a beau être mon autrice préférée, ce livre m'a profondément ennuyé du début à la fin, et ça me reprendrait des mois pour le finir alors que je suis, d'habitudes, une lectrice rapide. 4. Hors univers HP, quelle saga littéraire a réussi à vous faire voyager et rêver ? Twilight ! Quand j'étais enfant, je rêvais de devenir une femme comme Rosalie Cullen haha. 5. Tu préfères lire des bouquins écrits par 1 ou plusieurs personnes ? Je préfère largement lire des livres écrits par un seul auteur. Le changement de style d'écriture me perturbe trop, et je me retrouve vite ennuyée par les livres écrits par plusieurs personnes. 6. Partage-nous un de tes coups de coeur littéraires ! Le monde de Sophie ! On me l'avait offert quand j'étais petite et je n'avais pas compris grand chose, mais je l'ai relu il y a quelques mois et ce livre est vraiment un coup de coeur. C'est une introduction simple à la philosophie : ses différents mouvements et son évolution. 7. As-tu un genre littéraire favori ? Si oui, pourquoi ? |
||||
|
Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 14/09/2021 à 17:27:06 - Modifié : 14/09/2021 à 17:28:18
1. Plutôt lecture allongé(e) ou assis(e) ?
Ça dépend, je sais que j'aime bien me mettre à moitié allongée, à moitié assise quand je lis chez moi. Mais il est vrai que je passe plus de temps à lire assise. Mais allongée quand je lis juste avant de dormir. Donc les deux .2. Quelle saga de livres as-tu commencée sans jamais la finir ? Même si j'avais beaucoup aimé, je n'ai jamais terminé la saga de L'Assassin Royal de Robin Hobb, car beaucoup d'ouvrages et pas assez de temps malheureusement. 3. Quel est le livre que tu ne relirais pas, même pour tout les gallions du monde ? Hum... Ce n'est pas que je n'ai pas aimé le livre, mais qu'il m'a un peu traumatisé XD. C'est Né d'aucune femme de Franck Bouysse. 4. Hors univers HP, quelle saga littéraire a réussi à vous faire voyager et rêver ? La fabuleuse saga de Philip Pullman A la croisée des mondes 5. Tu préfères lire des bouquins écrits par 1 ou plusieurs personnes ? Comme pour ma vdd, je préfère les livres écrits par un seul auteur, pour des questions de style également. 6. Partage-nous un de tes coups de coeur littéraires ! Un de mes gros coups de coeur de la rentrée, c'est sans aucun doute le roman jeunesse Le courage d'Amal d'Aisha Saeed. Un superbe roman sur la problématique de l'esclavage moderne, à travers les yeux d'une jeune fille de 12 ans vivant dans un village au Pakistan. 7. As-tu un genre littéraire favori ? Si oui, pourquoi ? Le genre de la fantasy je pense car j'adore rentrer dans des univers inconnus créés de toute pièce par l'imagination d'un auteur. 8. Comment s'appelle le dernier livre que tu as lu ?
|
||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 21/12/2021 à 22:58:15
Allongé, c'est beaucoup plus confortable ! 2. Quelle saga de livres as-tu commencée sans jamais la finir ? Gardiens des cités perdues. J'aime beaucoup mais j'ai jamais eu les tomes dans le bon ordre a porté de main 3. Quel est le livre que tu ne relirais pas, même pour tout les gallions du monde ? T'choupi et le taxis jaune. Ne riez pas ! C'est le premier livre que j'ai lu et j'ai tellement détester que je n'ai plus voulu lire pendant de longs mois 4. Hors univers HP, quelle saga littéraire a réussi à vous faire voyager et rêver ? Je viens d'achever la passe miroir et c'est tfop bien ! 5. Tu préfères lire des bouquins écrits par 1 ou plusieurs personnes ? J'aime bien le changement de personne et de style, ça évite de s'ennuyer 6. Partage-nous un de tes coups de coeur littéraires ! Le roman jeunesse de Manon forgeron A quoi rêve les étoiles. C'est tellement fort et bien écrit 7. As-tu un genre littéraire favori ? Si oui, pourquoi ? Le suicidaire ou le fantasy 8. Comment s'appelle le dernier livre que tu as lu ? Le Gardon a la valise. 9. Tu lit les livres un par un où tu en lis plusieurs a la fois ? ![]() Signa by Aurora offert par Ambrine <3 Va lire le Gryff'Time ET la gazette Tuto pour un club de Slug parfait |
||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 21/12/2021 à 23:30:47 - Modifié : 22/12/2021 à 03:24:58
Assise, je n'arrive pas à me mettre à l'aise avec un livre allongée 2. Quelle saga de livres as-tu commencée sans jamais la finir ? La Guerre des clans. Au fil des tomes, je grandissais et me lassait de cette saga. 3. Quel est le livre que tu ne relirais pas, même pour tout les gallions du monde ? Tomek et la rivière à l'envers. Merci très chère prof de français... 4. Hors univers HP, quelle saga littéraire a réussi à vous faire voyager et rêver ? Sa lecture commence à dater mais "Les dragons de Nalsara" 5. Tu préfères lire des bouquins écrits par 1 ou plusieurs personnes ? J'aime bien la plume de certain.e.s auteur.rice.s donc une plume. 6. Partage-nous un de tes coups de coeur littéraires ! "Et ils meurent tous les deux à la fin", un livre très touchant qui nous fais oublié ce qui dit par le titre. 7. As-tu un genre littéraire favori ? Si oui, pourquoi ? Nouvellement, la romance, ça m'étonne moi-même. Ou la science-fiction, surtout le post-apocalyptique. 8. Comment s'appelle le dernier livre que tu as lu ? Le bleu de tes Mots mais je vais entamer "Trouver les mots" 9. Tu lit les livres un par un où tu en lis plusieurs a la fois ? Avant, plusieurs mais maintenant un seul comme je suis beaucoup plus passionné souvent par sa lecture (: 10. As-tu des petites (ou grandes habitudes) en lisant un livre ?
|
||||
|
Capitaine Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 06/01/2022 à 19:10:05
Les deux, ça dépend de l'heure de la journée. Assise dans la journée et allongée le soir. 2. Quelle saga de livres as-tu commencée sans jamais la finir ? Quelques unes je crois, ça m'est arrivé de lire quelques tomes 1 et de ne jamais acheter la suite. Mais sur celles que j'avais bien commencé à lire, je n'ai jamais fini Tara Duncan, ni la Guerre des clans (parce qu'il y en a clairement trop haha). 3. Quel est le livre que tu ne relirais pas, même pour tout les gallions du monde ? Voyage au bout de la nuit, j'ai mis deux ans à le lire et j'ai dû le finir parce que j'avais parié que je le ferai sinon, il serait clairement passé à la trappe ! 4. Hors univers HP, quelle saga littéraire a réussi à vous faire voyager et rêver ? Je pense qu'il y en a plusieurs mais dernièrement, c'est la Saga de la Passe-miroir de Christelle Dabos. 5. Tu préfères lire des bouquins écrits par 1 ou plusieurs personnes ? Je n'ai pas lu beaucoup d'ouvrages à plusieurs auteurs donc je n'ai pas vraiment de moyen de comparer les deux et de choisir. 6. Partage-nous un de tes coups de coeur littéraires ! Je dirais Raymond Queneau, Les Oeuvres complètes de Sally Mara, parce que j'en garde un très bon souvenir et que je me suis bien marrée en le lisant. Et Horace de Corneille, rien que pour la scène de la mort de Camille. 7. As-tu un genre littéraire favori ? Si oui, pourquoi ? J'aime bien la fantasy et tout ce qui touche à l'imaginaire de manière générale, ainsi que les romans d'enquête avec un peu de suspens. Du coup, quand les deux sont réunis, c'est génial ! 8. Comment s'appelle le dernier livre que tu as lu ? C'est l'Agamemnon de Sénèque, une tragédie. (ce n'est pas ma préférée, je conseille plutôt Médée ou Thyeste) 9. Tu lis les livres un par un où tu en lis plusieurs a la fois ? Je suis du genre à commencer beaucoup de livres et puis de temps en temps, je me mets au défi de tous les finir. Mais en général, j'en ai toujours plusieurs en même temps. 10. As-tu des petites (ou grandes habitudes) en lisant un livre ? Je ne crois pas, non. A part peut-être que j'aime bien marcher en lisant alors ça m'arrive de partir en balade juste pour lire, ça m'aide à me concentrer vraiment sur le livre, sans être dérangée par autre chose à faire ou quelqu'un. ---- 1. Est-ce que tu as un peu de poésie à conseiller ? |
||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 31/05/2022 à 14:57:08 - Modifié : 31/05/2022 à 14:58:30 [Afficher]
----Spoiler : anciennes questions 1. Est-ce que tu as un peu de poésie à conseiller ? En poésie, je conseille toujours mon trio favoris : Rimbaud , verlaine (ça va de paire) et baudelaire. J'aime leur côtés rebelles, qui s'affranchissent des codes moraux et sociétaux.2.Si tu ne pouvais lire plus qu'un seul auteur pour le restant de ta vie. Qui ce serait et pourquoi lui (ou elle) ? Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019).. /!\ Ayant perdu mes accès à Discord et n'ayant pas envie de me réinscrire pour le moment, je suis joignable que par ma volière actuellement.
Perturbatrice naturelle.
Libre, au sens spirituel, comme au sens pratique. Insoumise, sage, marginale, humaniste ou révoltée. A l'ombre des jugements, quitte à vexer les gens d'la haute.. Ecoute ton cœur. Suis-ta route chacun a la sienne. Reste maître de tes pensées. K.A Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté ! Je ne baisse la tête que devant dieu et ma mère.
*** |
||||
|
Relations Moldues Chroniqueuse Chicaneur Apprentie ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 30/07/2022 à 14:59:44 - Modifié : 30/07/2022 à 15:00:17 1. Est-ce que tu as un peu de poésie à conseiller ? Comme ma VDD, je dirais Verlaine, Beaudelaire et Rimbaud. 2.Si tu ne pouvais lire plus qu'un seul auteur pour le restant de ta vie. Qui ce serait et pourquoi lui (ou elle) ? En tant que fan de Harry Potter et des Animaux Fantastiques je dirais J.K.Rowling, j'adore le genre fantastique c'est ce qui me plaît le plus et je trouve que c'est elle qui le fait le mieux. 3. Quel genre littéraire pourrais-tu lire sans jamais te lasser ? |
||||
|
Préfet ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 01/09/2022 à 15:35:14
1. Est-ce que tu as un peu de poésie à conseiller ?
Ce sont des classiques mais très plaisant à lire donc je conseille Rimbaud et Baudelaire. 2.Si tu ne pouvais lire plus qu'un seul auteur pour le restant de ta vie. Qui ce serait et pourquoi lui (ou elle) ? J'aime bien tout ce qui est univers fantastique du coup je dirais Rowling car elle m'a permis de voyager au delà de la magie. 3. Quel genre littéraire pourrais-tu lire sans jamais te lasser ? La poésie 4. Que penses-tu des livres numériques ? |
||||
![]() 7e année
|
Créé : 05/10/2022 à 07:02:38 - Modifié : 05/10/2022 à 10:58:54
CITRON, Pointeur du trimestre Lumos du trimestre Bouquineur du trimestre Serpentard du trimestre |
||||
|
Retraitée Bureau de TGP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 05/10/2022 à 10:16:23 1. Est-ce que tu as un peu de poésie à conseiller ? J'ai pas lu énormément de poésie dans ma vie, parce que j'avais un peu de mal à trouver les bonnes conditions (j'adore mais je préfère lire dans les bonnes conditions clairement), mais je crois que ce sont les Contemplations de Victor Hugo qui m'ont réellement charmée. 2.Si tu ne pouvais lire plus qu'un seul auteur pour le restant de ta vie. Qui ce serait et pourquoi lui (ou elle) ? Je crois que, même si le nombre de ses livres est limité, ce serait Pierre Bottero, parce que c'est le seul auteur qui me touche au fond de moi-même alors que ses mots sont simples. Au-delà de juste bien écrire, il y a quelque chose qui fait que je m'identifie totalement à ses mots, son style, leur valeur. 3. Quel genre littéraire pourrais-tu lire sans jamais te lasser ? Si on parle vraiment de genre, ce serait les romans! Et au sein des romans, je crois que ce serait fantastique et thriller. 4. Que penses-tu des livres numériques ? J'ai clairement une grosse préférence pour les livres papiers, surtout ceux que j'aime énormément ou pour lesquels je prends beaucoup de plaisir. Mais tout acheter ou tout emprunter c'est pas trop possible, du coup j'ai un peu découvert les livres numériques et j'avoue que c'est quand même bien pratique, parce que sinon je me serais ruinée carrément. Et ça me permet d'avoir certains types de livres tout de suite. Mais y'a un seul genre que je lis sur ce format, sinon tout le reste c'est sur papier, aucune comparaison n'est possible! 5. Un livre élu pour le lycée mais qui n'était pas si mal ? Alors c'était pas vraiment au lycée mais quand j'étais en prépa. C'est Quatrevingt-treize de Victor Hugo. Mais y'a aussi eu Le Cid, la même année, et là pour le coup j'ai été agréablement surprise, alors que l'étude des extraits qu'on a vus ne m'avait absolument pas donné le goût de les lire. 6. Un livre qui a été adapté au cinéma ou en série et dont tu as trouvé l'adaptation à la hauteur ? (voire plus) |
||||
![]() ![]() 7e année
|
Créé : 18/12/2022 à 21:07:24
![]() Eden Clarke - Alyne Matthews (je crois huhu) ~ Control is overrated ~
Partisane de la diffusion de la bilinguerie dans le monde
|
||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 19/12/2022 à 08:12:39 - Modifié : 19/12/2022 à 08:16:00
1. Est-ce que tu as un peu de poésie à conseiller ?
Non parce que je n'accroche pas à la poésie. 2.Si tu ne pouvais plus lire qu'un seul auteur pour le restant de ta vie. Qui ce serait et pourquoi lui (ou elle) ? Je serais désespérée parce que, dans mes lectures, je suis très éclectique. 3. Quel genre littéraire pourrais-tu lire sans jamais te lasser ? Le dictionnaire historique de la langue française, c'est inépuisable et passionnant. Un mot me transporte vers un autre qui lui-même renvoie à un autre.... 4. Que penses-tu des livres numériques ? Le livre papier me transporte dans l'univers de l'auteur, ça ne m'arrive pas avec le livre numérique. 5. Un livre élu pour le lycée mais qui n'était pas si mal ? Je préfère les livres qui me sont offerts. Pour ce qui me concerne, l'affectif est un moteur puissant, c'est quelque chose qui n'existe pas dans l'institution scolaire. 6. Un livre qui a été adapté au cinéma ou en série et dont tu as trouvé l'adaptation à la hauteur ? (voire plus) Sherlock Holmes. J'aime la série qui met en scène Benedict Cumberbatch et Martin Freeman dans les rôles de Sherlock Holmes et du docteur Watson 7. Un programme de lecture prévu pour cette nouvelle année dans tes résolutions ? Ou simple lecture selon les envies et le temps libre ? Pas de programme d'autant plus que je sais que je vais recevoir des livres comme cadeaux de Noël mais je ne sais pas encore lesquels. 8. Achètes-tu tes livres plutôt dans une petite librairie quitte à les commander et à revenir plus tard, dans une grande surface où tu as toutes les chances de les avoir tout de suite, par internet? ![]() ![]() Avatar par Lucyanha https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif ![]() ![]() |
||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 19/12/2022 à 13:44:14 1. Est-ce que tu as un peu de poésie à conseiller ? Non... J'en ai lu plein mais j'ai beau essayer, c'est un genre qui ne me transporte pas. Dans les classiques, Rimbaud doit être le seul auquel j'accroche un peu. Et Jean de la Fontaine parce que j'ai été bercée par ces fables toutes mon enfance. 2.Si tu ne pouvais plus lire qu'un seul auteur pour le restant de ta vie. Qui ce serait et pourquoi lui (ou elle) ? Tolkien, son univers est tellement riche et complet qu'il faudrait des années pour en faire le tour. C'est merveilleux ! 3. Quel genre littéraire pourrais-tu lire sans jamais te lasser ? La fantasy. C'est déjà le genre littéraire que je lis le plus. Même si ça peut parfois finir par tourner en rond, je ne me lasse pas de me perdre dans des univers fictifs. 4. Que penses-tu des livres numériques ? Je trouve ça pratique quand je pars en voyage. Je les télécharge sur mon portable et ça m'évite de me balader avec une valise de bouquins (j'ai trop fait XD). Souvent ce n'est pas de la "grande" littérature mais plutôt des petits bouquins à l'eau de rose que je lis hyper facilement (team coeur de guimauve). Bien sur ça ne vaut pas le livre papier, ceux que j'achète et que je garde sont ceux que je souhaite posséder matériellement par soucis de transmissions pour mes enfants (et parce que je suis un peu collectionneuse sur les bords). J'aurai toujours plus confiance dans du papier que dans des lignes de codes ^^ 5. Un livre élu pour le lycée mais qui n'était pas si mal ? Euh... Le lycée commence à être loin XD Le seul dont je me souviens c'est Le Père Goriot de Balzac. Et autant j'ai eu du mal à accrocher, autant une fois dedans, je ne l'ai plus lâché et j'en ai même lu d'autres de la Comédie Humaine. Balzac est devenu un de mes auteurs réalistes préféré. Et soit dit en passant, je n'ai jamais été déçu des livres proposés par l'école 6. Un livre qui a été adapté au cinéma ou en série et dont tu as trouvé l'adaptation à la hauteur ? (voire plus) La gloire de mon père et le château de ma mère de Marcel Pagnol adapté par Yves Robert. Je n'ai pas vraiment d'arguments si ce n'est que j'ai retrouvé la nostalgie, la naïveté et les facéties de l'enfance (avec des musiques de ouf)et qu'à chaque fois que je me retrouve plongé au cœur de la Provence alors que je n'y suis jamais allée. Je me suis toujours dit (depuis petite) qu'un jour j'irai dans "les montagnes de Marcel Pagnol" grâce à ces films. 7. Un programme de lecture prévu pour cette nouvelle année dans tes résolutions ? Ou simple lecture selon les envies et le temps libre ? Je n'ai plus le temps de lire de romans avec ma vie familiale (impossible de se poser plus de 30 minutes consécutives et le soir je pique du nez ^^') Mais j'ai découvert les BD et les romans graphiques Du coup, mon objectif est d'en lire un maximum pour combler le manque de culture que j'ai dans ce domaine :P8. Achètes-tu tes livres plutôt dans une petite librairie quitte à les commander et à revenir plus tard, dans une grande surface où tu as toutes les chances de les avoir tout de suite, par internet? Les trois et je rajouterai même dans des brocantes, vide-grenier (j'adore les livres d'occasion surtout quand il y a des petites annotations un peu partout, ils racontent deux histoire à la fois ^^) ... A part quand je cherche une suite bien précise où je vais plutôt me diriger vers les grandes surfaces ou Internet, la majorité de mes achats ce fait au coup de cœur quand je tombe dessus. 9. Qui est ton crush? (dans les personnages des livres que tu lis bien sûr ^^) "L'échec est mère de réussite" ![]() Marraine fière de son.a filleul.e <3 Lemony Parlambre ! <3 |
||||
|
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
|
Créé : 29/12/2022 à 22:37:05 - Modifié : 29/12/2022 à 22:37:36 1. Est-ce que tu as un peu de poésie à conseiller ? Le Journal de Tosa, un texte japonais du Xème siècle, très court et bien traduit, qui raconte le voyage d'un notable et de ses compagnons de route pour retourner à la capitale, un récit ponctué de petites exclamations poétiques, de surprises et aussi de chagrins. 2.Si tu ne pouvais plus lire qu'un seul auteur pour le restant de ta vie. Qui ce serait et pourquoi lui (ou elle) ? Moi-même, parce que ça voudrait dire que j'écrirais encore pour le restant de ma vie. 3. Quel genre littéraire pourrais-tu lire sans jamais te lasser ? On peut tout regrouper dans un grand genre des "littératures de l'imaginaire" ? Mais en ce moment, je me retrouve de plus en plus dans les récits qui invitent au voyage. Pas un voyage du héros, mais plutôt un voyage où le décor est le véritable héros. Que ce soit dans la découverte d'un univers de fiction, mais aussi des livres dans le monde réel voire des livres de voyage plus documentaires. 4. Que penses-tu des livres numériques ? J'admire la praticité et l'économie que ça peut représenter pour le lecteur. Mais j'ai moins le sentiment de "posséder" le livre numérique. Ce qui n'est pas forcément faux : comme les jeux dématérialisés, on reste dépendants du fichier et du fait qu'il soit toujours disponible et toujours lisible. 5. Un livre lu pour le lycée mais qui n'était pas si mal ? Aucun. En fait, j'ai très peu lu les livres obligatoires pour le lycée, et l'apprentissage qui en était fait ne m'a jamais invité à réellement les découvrir. Ça ressemblait à une succession de monuments froids et pompeux. Le fait de faire du théâtre aujourd'hui m'a permis d'en redécouvrir certains, comme Madame Bovary, et de me rendre compte que ce serait pas mal que l'enseignement de français s'y prenne mieux avec son patrimoine littéraire : le rendre moins intimidant, et aussi s'adresser au bon public. Il y a un âge pour être sensible à des auteurs comme Flaubert et clairement, j'étais trop jeune pour me rendre compte de son intérêt. 6. Un livre qui a été adapté au cinéma ou en série et dont tu as trouvé l'adaptation à la hauteur ? (voire plus) Dracula. J'avais lu le livre de Bram Stoker pendant mon année de terminale (de ma propre initiative, en complément du chapitre sur le roman). Et le film de Coppola est fantastique dans sa réalisation. 7. Un programme de lecture prévu pour cette nouvelle année dans tes résolutions ? Ou simple lecture selon les envies et le temps libre ? Avancer dans ma lecture-fleuve du Dit du Genji (le pavé en trois tomes des éditions Diane du Sellier). Quitter les monts d'automne pour la fiction plus proche de nous. Et les ébauches de mon propre livre ahah. 8. Achètes-tu tes livres plutôt dans une petite librairie quitte à les commander et à revenir plus tard, dans une grande surface où tu as toutes les chances de les avoir tout de suite, par internet? Les deux. 9. Qui est ton crush ? (dans les personnages des livres que tu lis bien sûr ^^) Aucun ! Mon seul vrai crush avec un personnage de fiction, c'est Zagreus du jeu Hades =° 10. Est-ce qu'un livre de cuisine t'a marqué ? Que ce soit par ses recettes, la manière dont il est écrit ou présenté, ou encore comment il est entré en ta possession ? |
||||
Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ->
Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Bibliothécaires
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5